L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La bataille du Pont de l'Arad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:15

La bataille du Pont de l’Arad

Un mois s’est écoulé depuis que nos troupes ont repoussé l’attaque des svarogs sur Rajka, et à présent, nous sommes prêts à mettre fin à ce conflit qui n’a que trop duré. Nos troupes avancent vers le nord, nous avons finalement fait alliance avec le prince Philipe dont l’excommunication ne saurait plus tarder à être levée. Ses troupes ont reprit la forteresse de Kastély et la route vers la citadelle de Svarga est dégagée.

La situation des Svarogs est plus que précaire, suite à ses récents échecs, leur ordre se désagrège lentement, sous la pression du peuple hongrois et des nobles qui ont abandonné Guy et Veraldus. Nos forces vont bientôt franchir l’Arad et faire la jonction avec les troupes hongroises du prince Philipe. Mais un obstacle se dresse sur notre route, à quelques kilomètres au nord, une vaste armée svarog avance sur nous.
Ces troupes sont un ramassis de paysans, de mercenaires et même d’esclaves levés en hâte, minés par la faim et la maladie, les chefs svarogs nous montrent à quel point leur situation est difficile. Mais l’état lamentable de ces troupes ne les empêche pas d’être une terrible menace pour nous, nos chevaliers sont environ au nombre de cinq milles tandis que notre ennemi a assemblé une armée de plus de quarante-milles hommes.
Un affrontement direct se solderait par un massacre pour nos troupes, nous devons absolument nous servir du terrain afin de vaincre.

Un petit pont de bois enjambe le fleuve de l’Arad au nord du village de Lipova, nous attendrons l’ennemi sur la berge sud. Les svarogs seront forcés de l’emprunter afin de venir au contact, le pont agira comme un goulot d’étranglement, sa fragilité empêchera trop d’ennemis de s’y aventurer en même temps et la supériorité de nos soldats expérimentés nous permettra de tenir la position.
Nous avons installé notre artillerie au sommet d'une colline à l'arrière du champ de bataille, elle devrait avoir un angle de tir parfait.
Mes hommes, je vous souhaite bonne chance, la croisade ne peut plus attendre, Forts In Fide.

Membres :
Delph'
Don Pancho
Le-Nain
Peter Von Soukhen

La bataille du Pont de l'Arad Batailledupontdelaradum3
La bataille du Pont de l'Arad Batailledupontdelaradum3.aea4578681
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:25

Mission du sergent Athanasios de Rhodes :

Pour cette bataille sergent, vous allez faire partie de nos forces devant prendre à revers l'armée ennemie. Vous serez sous les ordres du capitaine Bertrand, la cavalerie devra charger l'ennemi et lui infliger le plus de pertes possibles, vous serez suivit par l'infanterie chargée de vous soutenir.
Les forces dont vous fairez parti seront largement en inferiorité numérique, vos atouts seront l'expérience de vos hommes et l'état lamentable dans lequel se trouve l'ennemi, miné par la faim et la maladie.
Notre artillerie détruira le pont lorsque la moitié des forces svarogs seront passées de l'autre côté du fleuve, l'ennemi devrait paniquer mais vous devrez très certainement faire face à une vive résistance des gardes du corps du général ennemi.
Lorsque l'ennemi fuira, prennez le en chasse, il nous faut réduire à néant les svarogs pour pouvoir poursuivre notre campagne.
Que Dieu soit avec vous sergent.


Critique par le capitaine Bertrand de Lorraine :

Malgré ce qu'a put en dire le seigneur Sopraluk, nous avons agit comme il se devait sergent. Cette victoire, nous vous la devons en grande partie, votre rapidité d'analyse et votre sens tactique ont eu un rôle primordial et tous nos hommes vous en sont reconnaissants.
Il serait stupide de ne pas encourager un tel dévouement et de telles compétences, c'est avec joie que je vous élève au rang de lieutenant.
Remettez vous bien de vos blessures mon ami.

Comme je l'avais dit dans mon commentaire : une mission rondement mené, très agréable, avec de l'action, du suspense, des scènes d'héroisme...on se croirait dans la bande annonce d'un vieux film.
Pas de réels défauts reperés, alors je t'enlève juste des points pour pas me faire traiter de vendu...quoique si je le dis je pense que ça va être quand meme le cas. MrGreen

Orthographe, Vocabulaire, Présentation : 19/20 points
Réalisme, Cohérence : 18/20 points
Action, Originalité : 19/20 points
Longueur : 20/20 points
Respect contexte du briefing : 20/20 points
Bonus des 5 jours : ---
Bonus de longueur exceptionel : 100 points

Total : 196/200 points

6 missions menées, des points en pagailles, tu passes lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:46

youpiiiii !
t'as pas pris en compte les modif's de derniere minute concernant Xamarius je me trompe ?...de toute façon ça change pas grand chose

un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:48

Delpherion a écrit:
youpiiiii !
t'as pas pris en compte les modif's de derniere minute concernant Xamarius je me trompe ?...de toute façon ça change pas grand chose

un grand merci cheers

Si j'ai vu que tu avais parlé de lui mais je ne savais pas quoi trop en faire pour la critique, j'avais pensé à faire dire à Bertrand un truc du genre "J'espère que vous retrouverais Xamarius" mais je n'étais pas sûr que ton perso ait fait part de ses intentions à ses camarades car ça pourrait passer pour une tentative de désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:52

nan il n'a rien dit, et n'a pas tardé a partir en fait ^^ d'ailleurs je pense qu'il serait mieux que peu aient remarqué la disparition de Xamarius...
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:45

Mission de Don Pancho : Soldat, vous serez sous les ordres du sergent Karl Skapty, vos objectifs seront donc les mêmes que les siens.

Mission du Sergent Karl Skapty :

Aujourd'hui sergent, vous serez placés sous les ordres du lieutenant Viera. Viera commandera le premier bataillon à l'est de la route.
Votre objectif sera de tenir votre position, l'ennemi arrivera en masse et vous serez mis à mal. Vous devrez vous battre avec vaillance pour repousser l'ennemi.
L'artillerie devrait réussir à réduire le nombre d'ennemis mais son principal but sera de détruire le pont que traverseront les svarogs lorsque leur armée sera scindée en deux. A ce moment, l'ennemi devrait se sentir isolé et paniquer, la bataille ne sera pas terminée pour autant, vous devrez réduire à néant les forces ennemies qui risquent de tenter de fuire.
Le succès de notre campagne dépend de l'anéantissement complet de l'ennemi, ne me décevez pas.


Critique par le Lieutenant Viera :

Il semblerait que par un quelconque hasard vous vous en soyez tiré...malgré les récits qui courent sur vos "exploits" lors de cette bataille, j'ai decidé de ne pas vous renvoyer de l'Ordre.
Après tout, malgré vos pitreries vous avez combattu comme n'importe lequel d'entre nous et vous méritez un minimum de respect...le strict minimum étant donné qu'un curieux surnom vous ai été attribué par certains : "Le Bouffon Espagnol".
J'espère pour vous que la chance continuera de vous sourire à l'avenir car bien des braves n'en ont pas eu et ont laissé leurs vies sur l'Arad.
Dégerpissez.

Un récit...étonnant ! MrGreen Pour le paragraphe du dessus, pas d'inquiétude, c'est juste le personnage qui est un peu méchant (et d'ailleurs il les a rejoint donc...). C'était assez rafraichissant, malgré quelques confusions ça reste plaisant.
Je t'encourage trèèèès fortement à continuer ainsi, tu es une bouffée d'air frais pour l'ordre si tu me permet l'expression.

Orthographe, Vocabulaire, Présentation : 17/20 points
Réalisme, Cohérence : 14/20 points
Action, Originalité : 17/20 points
Longueur : 19/20 points
Respect contexte du briefing : 18/20 points
Bonus des 5 jours : ---
Bonus de longueur exceptionel : 100 points

Total : 185 points

Et une mission remplie, une !
Revenir en haut Aller en bas
Don-Pancho
Roi du Forum
Don-Pancho


Nombre de messages : 1135
Age : 112
Localisation : Quelqu'un a une carte?
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre Chevalier
Nom:
Grade:
Statut:

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:43

merci Squall. cheers
j'aime bien quand je me fais "engueuler",plus haut... MrGreen


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:49

Bravo, ça te vas bien comme surnom "Le Bouffon Espagnol".
Revenir en haut Aller en bas
Don-Pancho
Roi du Forum
Don-Pancho


Nombre de messages : 1135
Age : 112
Localisation : Quelqu'un a une carte?
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre Chevalier
Nom:
Grade:
Statut:

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:24

C'est vrai que Pancho est un pitre horriblement rusé et habile avec une petite touche de Jack Sparow. MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:35

oui franchement Pancho est le perso le plus délirant ^^ ça change de certains Adrian aux troubles éxistentiels, Athanasios éternellement indécis..... Very Happy


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:42

Il n'y a aucun adiran dans l'ordre Shocked
mais je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir un comique dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:52

tu sais tres bien qui j'avais à l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:33

Rolling Eyes non aucune idée geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille du Pont de l'Arad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Pont de l'Arad   La bataille du Pont de l'Arad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille du Pont de l'Arad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du col vert.
» Bataille au col vert
» La bataille du Col Vert .
» La bataille des Ombres
» Une bataille de sang et de gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le Rôle Play :: Les critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser