L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sombre Retour [Ceri\'s View]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Sombre Retour [Ceri's View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:21

« LE GRAND MAÎTRE EST TOMBÉ ! LE GRAND MAÎTRE EST TOMBÉ ! »


Ceri se redressa brutalement sur sa couche et parcouru la salle d'un regard paniqué. Rien. Le silence.

Trempé de sueur et haletant, il s’assit au bord du lit, laissant l’adrénaline de son réveil violent redescendre peu à peu.

De l’autre côté de la chambre exiguë, Karl poussait des petits grognements qui trahissait un sommeil agité. A la lumière des braises, Ceri pouvait distinguer que le visage de son compagnon de chambrée grimacait par intermittence.

Le Gallois plongea son regard dans les braises encore rougeoyantes du foyer et réfléchit.

Depuis quelques semaines, depuis la nuit dramatique où la croisade de l’Ordre avait pris fin, il rencontrait les plus grandes difficultés à trouver le sommeil. En réalité, il somnolait plus qu’il ne dormait, et il lui était déjà arrivé par deux fois de se réveiller vivement, en pleine nuit, assaillit par l'angoisse et le stress.

« Constantinople…Constantinople… » murmura-t-il faiblement dans la pénombre.

Ceri n’avait eu de cesse depuis de repenser à cette terrible soirée…
Les mots qu’il avait prononcé étaient les mêmes qui, plus d’un mois plus tôt, avaient foudroyé son âme a cœur de la bataille. Les mêmes mots qui ce soir avaient percuté si fort son inconscient qu'il se réveilla en nage au beau milieu de la nuit.

Ceri se rappelait…

Le sang trempant ses habits…la fumé, comme un brouillard étouffant…et le feu…le feu partout. La cité, comme en plein jour, illuminée de mille incendies.

Il se revoyait encore, suant à grosses gouttes, l’épée poisseuse dans une main, l’étendard de l’Ordre dans l’autre, et Skapty à ses côtés. Un combat irréel dans une Constantinople surréaliste. Les corps jonchant la rue…Les ruisseaux de sang…le feu, encore…la fumé toujours, enveloppant tout d'un rideau noir d'où pouvait à tout moment surgir la mort.

Envoyé en avant par Bertrand avec une cinquantaine d’hommes pour endigué une contre-attaque des bandits, Ceri percevait clairement que l’ennemi était entrain de prendre le dessus.

Les chevaliers, pourtant plus habiles et plus vifs que leurs adversaires, étaient peu à peu surpassés par l’ennemi. Pour un bandit tombé, deux nouveaux apparaissaient. En fait, seul l’étroitesse des rues pouvait encore évitée au groupe détaché d’être complètement submergé.


Il se souvenait…


-« Karl ! C’est intenable ! », Gueula Ceri en esquivant une nouvelle lame. Son adversaire n’eut pas le temps de se reculer que le Gallois avait déjà abattu le tranchant de son épée à la base de son cou. Les os craquèrent, le sang jaillis et le Gallois délaissa son adversaire à son trépas pour repousser un nouvel assaillant.

-« Je sais ! », s’époumona Skapty, « Nous ne tiendrons pas très… », Commença-t-il avant d’être interrompu par une nouvelle attaque.
Tout autour, les chevaliers perdait du terrain tandis que leur nombre diminué à vue d’œil.

Ceri décapita son adversaire direct et profita de cet instant pour foncer plus près de son ami, qui venait d’être pris par deux adversaires. Il sectionna instinctivement le bras d’un nouvel ennemi dans sa course avant se ruer épaule contre épaule avec Skapty. Le double-duel s’équilibra et bascula en quelques secondes.

Karl abattis sa hache avec hargne sur le bouclier que le bandit brandi face à lui. L’écu éclata et le bras du byzantin fut tranché dans le même mouvement. Ceri avait déjà transpercé son opposant.

-« Karl, sonnons la retraite ou nous sommes perdu ! », lança le gallois à Skapty, qui n’avait jamais vu son ami aussi inquiet dans un combat.
D’un coup d’œil interdit, il constata que son compagnon avait raison.
-« Retraite ! », crièrent-ils en cœur.

La trentaine de Chevaliers encore debout se retirèrent prestement. Malgré la fatigue, leur sens de combattants professionels avait repris le dessus et instinctivement ils organisèrent leur retrait en rang serré, minimisant leur perte et gardant leurs ennemis à distance.

-« Vite ! Rejoignons les autres ! », Cria Ceri aux hommes épuisés lorsqu’ils s’aperçurent que l’ennemi ne les poursuivait pas.

A peine eurent ils atteint la Rue Des Bottiers qu’ils débouchèrent à leur grande surpris dans le dos d’une cohorte ennemie. Celle-ci avait donné la charge aux troupes de Bertrand, prête à réceptionner l’attaque.
Abasourdi, Karl et Ceri se regardèrent en hésitant une demi-seconde.
-« On y va ! », hurlèrent ils de concert

Le groupe de chevaliers lança la charge sans un cri, et c’est totalement par surprise qu’ils percutèrent violemment les lignes arrières des bandits.



Skapty s’était à présent calmé et dormait plus paisiblement.

Ceri, qui n’arrivait décidément pas à trouver le sommeil, enfila des bas et une chemise simple, puis quitta la pièce à pas de loup pour ne par réveiller le Danois.

Il sorti dans le couloir pour prendre un escalier menant au rempart. Il salua en chemin deux sentinelles ensommeillées qui le reconnurent et le saluèrent respectueusement, puis croisa un troisième garde une fois arrivé sur les remparts.

La nuit était douce en ce début d’été, et la lune plein et lumineuse limitait l’intérêt des torches sur les murailles.

Ceri s’assit sur le bord d’un des créneaux et contempla l’horizon, le regard à l’Est, songeur.


Dernière édition par Blacksad le Dim 2 Aoû - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:32

Quel plaisir, quelle joie de lire à nouveau les écrits d'un collègue. Sad kissgift
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:32

Au plaisir.

J'attend la suite du tiens pour pouvoir continué le mien avec cohérence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SopraluK
Grand Maître de l'Ordre
SopraluK


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: SopraluK
Grade: Grand Maitre
Statut: Au repos

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:38

Très beau travail d'écriture, je vois que le niveau des récits et haut il va falloir que j'y mette du mien pour vous égaler. Very Happy

Sa fait plaisir de voir après presque deux ans, les joueurs qui se remettent à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredeschevaliers.forumsrpg.com
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:41

SopraluK a écrit:
Très beau travail d'écriture, je vois que le niveau des récits et haut il va falloir que j'y mette du mien pour vous égaler. Very Happy

Sa fait plaisir de voir après presque deux ans, les joueurs qui se remettent à écrire.

Merci Sopra.

ça fait plaisir aussi de voir que tu es revenu parmi nous. Bien qu'ayant intégré l'Ordre rapidement, j'ai jamais pu profité de tes récits. study

Aïe je bous d'impatience d'écrire la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SopraluK
Grand Maître de l'Ordre
SopraluK


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: SopraluK
Grade: Grand Maitre
Statut: Au repos

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:05

En tant que correcteur à mes débuts, je n'ai pas vraiment eu le plaisir d'écrire et puis j'étais plutôt jeune à l'époque.

J'espère que d'ici là j'ai eu le temps de progresser en tout cas soit sur que j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredeschevaliers.forumsrpg.com
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:06

Ceri souriait tandis qu’il affrontait un nouvel assaillant. Malgré la fatigue d’une bataille déjà entamée depuis la veille, il se réjouissait intérieurement.

Avec l’aube était apparu aux portes Ouest de la ville de nouveau renfort de combattant pour l’Ordre, ce qui avait fait naitre la panique chez l’armée adverse. Puis l’instant d’après, alors que la mêlée faisait rage, des cris de joie et d’épouvante s’élevèrent respectivement dans chaque camp : le Général était tombé et sa tête a peine tranché était déjà brandi à bout de pique, afin de affoler ses hommes.

D’un même mouvement Ceri désarma son adversaire direct et lui enfonça son épée dans le ventre jusqu’à la garde. L’homme fut si surpris qu’il ne pu qu’émettre un grognement sourd et bref.

Il dégagea vivement sa lame et laissa le bandit tomber à genoux au ralenti. Mourant, il tenta de se relevé avant de s’effondrer finalement face contre terre. Une flaque déjà large se formait sous lui.

Tout s’était ensuite passé très vite. Bertrand avait assigné à Skapty et Ceri un groupe d’homme qui irait se poster à la porte Est pour couper la retraite adverse. Le groupe épuisé mais ragaillardi par les derniers événements traversa la ville chaotique au pas de course, et s’organisa aux alentours de la porte. Comme prévu, il ne leur fallut qu’un instant pour voir affluer un premier groupe de ce qu’il restait des troupes ennemies.

Les bandits étaient à bout de force et vraisemblablement complètement paniqués. A la vue des du groupe envoyé par Bertrand, ils foncèrent dans le tas en espérant pouvoir passer à travers le mur que formait les chevaliers. Las, cette tentative suicidaire se solda par un massacre dans l’instant et sans aucune pitié, les bandits se faisant déchiqueter à la rencontre des chevaliers.

Certains voulurent alors faire demi-tour mais c’est à ce moment qu’un petit groupe sous les Ordre de Adrian Gordon surgit d’une ruelle adjacente et les massacra.

Ceri avait déjà combattu avec l’écossais, qu’il savait redoutable au combat. Cependant, l’allure du guerrier le laissa interloqué. Sa tunique, largement déchiré, était maculée de sang qui prenait une couleur brune. De son visage recouvert de suie, ses yeux lançaient des éclairs. Ces cheveux, poisseux de sang, lui collé négligemment à la nuque.

Ceri baissa les yeux sur lui-même et se rendit alors compte qu’il devait ressembler à peu près à la même chose.

Les hommes du second groupe les rejoignirent au bas des portes tandis que Ceri, Karl et Adrian se rapprochèrent.
-« Content de vous savoir en vie Gordon. », dit Ceri d’un ton neutre.

Bien que Ceri et Adrian se connaissent depuis la campagne d’Hongrie et qu’ils aient lutté dos à dos à plusieurs reprises, les deux britanniques se vouvoyer encore. Il faut dire qu’Adrian était un grand solitaire, sur et en dehors du champ de bataille. On pouvait même estimer que lui et le gallois avait un rapport un peu privilégié tant le géant écossais se mettait en marge des autres chevaliers.

-« De même pour vous, Glamorgann», leur répondit l’écossais sans effusion. « Skapty. » Dit-il en hochant la tête lorsque le Danois arriva à hauteur des deux hommes.

-« Quel est l’état des lieux ? », s’enquit Gordon.

-« Nos pertes sont très élevé mais le combat tire à sa fin », résuma Skapty, « Le Général est mort et ses troupes sont dispersées et paniquées. Ce n’est plus qu’une question de temps ».

-« Je sais oui. Je m’en suis douté en voyant la tête du Général au bout d’une pique tout à l’heure », reprit l’écossais.

-« Le gros de l’ost ennemi se fait rapidement repousser par Bertrand. », continua Ceri, « Il devrait débouler d’un instant à l’autre. Avec un peu de chance totalement désorganisé et paniqué. »

-« Bien. Nous allons nous joindre à vous. Achevons cette foutue bataille », acheva Adrian.

Le soleil commençait déjà à percer à travers les fumés de Constantinople, et la rosée venait rafraîchir les chevaliers exténués. Les cris de terreur et de panique se firent de plus en plus présents.

Les Chevaliers s’étaient positionnés en demi-cercle ouvert devant la porte Est. Gordon s’était placé avec ses hommes sur la gauche de l’arceau tandis que Ceri et Karl occupé le centre et la droite de celui-ci.

-« Tenez-vous prêt ! », ordonna Skapty. Dans l’état de fatigue de la troupe, le plus terrible serait de craquer et se déconcentrer lors de ce qui serait probablement l’ultime affrontement de cette bataille.

Les trois officiers se regardèrent brièvement, d’un air entendu.

Soudain, un bandit déboucha de l’artère adjacente aux portes, à cinquante mettre des chevaliers. Couvert de sang et les frusques déchirées, il courait en boitant, affolé et à bout de souffle. Il saignait abondamment de l’ ‘épaule gauche et ne portait même plus d’arme.

Apparemment complètement déboussolé, il lui fallut encore vingt mètre avant de s’apercevoir que les chevaliers de l’Ordre lui faisait face et bloqué les portes. Il s’arrêta net.

Un ange passa.

Puis l’homme, comme soudain pris de folie, poussa un cri de rage d’une voix cassée et fonça comme un fou sur les chevaliers.

Adrian s'était déjà avancer indifférent et l’épée levé lorsqu'il vit Ceri courir à la rencontre du forcené.

Au moment ou le bandit allait se jeter sur le gallois, celui-ci lui assena violemment le plat de sa lame sur le dessus de la tête. Son adversaire s’étala de tout son long sur le parvis, sonné.

Ceri traina rapidement l’homme derrière les rangs de l’Ordre, ne prêtant pas attention au regard désapprobateur de Gordon.

A peine avait il reformé le rang que la voix de Skapty s’éleva :

-« Les voilà ! »

En effet, une masse désorganisée et affolée d’homme déboula de l’artère. Et ces hommes fonçaient sans hésiter vers les chevaliers.

-« Tenez les rangs ! », beugla Adrian.

-« On les achèvent ici », hurla Ceri.

-« Pour l’Ordre ! Pour la victoire ! », cria Karl.

L’instant d’après, les bandits s’abattirent sur le mur de bouclier des chevaliers en une vague sauvage de guerriers épuisé et désespéré. Et comme une vague sur les rochers, ils se brisèrent sur la ligne adverse, les chevaliers firent jaillir le sang. Les rangs serré ne bougèrent pas d'un centimètre et ne laissaient aux bandtits aucun espace pour la fuite.

Moins d'une minute après l’onde de choc, ce furent non plus des Chevaliers Divins mais plutôt des guerriers hurlants et rageurs, poussés à la haine par l’usure et l’âpreté du combat, qui surgir à l’autre bout de la place.

Les ennemis de l'Ordre n'avaient plus aucune chance.

Cette dernière escarmouche fut courte, sanglante et inégale. Pris en étaux, les derniers adversaires survivants, à bout de force et d’espoir, furent décimés, déchirés, massacrés jusqu’au dernier sans aucune pitié.

Moins d’un quart d’heure plus tard, les chevaliers étaient déjà à pied d’œuvre et déblayaient les lieux du combat. On entassait les corps ennemi et regroupé ceux des chevaliers tombé, on éteignait les derniers feux encore allumés et on ramassait les armes encore en état de marche.

A l’écart avec leurs hommes, Ceri et Skapty réoccuperaient tant bien que mal. L’odeur aigre de la chair brûlée envahissait leurs narines à mesure que l’odeur du sang absorbé pendant les combats s’estompait.

-« Où est Bertrand ? », S’inquiéta Skapty, « Il était sensé conduire le gros des troupes dans la dernière ligne droite, mais je ne l’ai pas vu lors de la dernière mêlée ».

-« Sûrement avec Sopraluk. », répondit le gallois qui avait finalement réussi à enlevé la tuniqué ensanglanté qui lui collée à la peau.Humide du sang de ses ennemis, il la laissa choire par terre et vint s'asseoir à même le sol près de ses camarades.

Ceri et Skapty burent le reste d’une outre de vin en silence, chacun sentant la chaleur du vin passé dans leur corps meurtris.

C’est alors que des cris de détresses retentir dans l’artère menant à la Porte Est. D’abord incompréhensible, les cris était peu à peu repris par plusieurs chevaliers. Un trouble sembla gagner peu à peu les differents groupes de soldats.

-« Quelle est cette agitation ?! », murmura anxieux le danois.

-« A mon avis rien de bon qui v… »

Ceri n’avait pas finis sa phrase qu’un cri, plus intelligible que les autres, arriva à leurs oreilles.

Les deux compagnons se tournèrent l’un vers l’autre, abasourdi. Ils doutèrent d’avoir bien entendu mais avant même d'avoir pu rouvrir la bouche, le cri retentis à nouveau, cette fois si clairement qu'il n'y eu plus de doute possible :

« Le Grand Maître est tombé ! Le Grand Maître est tombé ! »




Ceri rouvrit les yeux. L’aube se levait.

Toujours adossé au rempart, il avait somnolé toute la nuit, ne sachant bien déterminé s’il avait rêvé ou bien juste pensé aux événements de Constantinople.

Il bailla, se frotta les yeux, puis se leva après un dernier regard vers l'Est. Il repassa devant une la sentinelle à présent totalement assoupie, puis redescendit les escaliers menant au dortoir.


Dernière édition par Blacksad le Lun 3 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:08

[il traine surement de multiple fautes d'orthographe, mais j'ai tout écris d'un trait pour avoir l'esprit libre demain Razz Relevez et je corrigerais demain soir. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:25

Blacksad a écrit:
[il traine surement de multiple fautes d'orthographe, mais j'ai tout écris d'un trait pour avoir l'esprit libre demain Razz Relevez et je corrigerais demain soir. ]

Vu mes propres fautes qui doivent être légions dans mes propres textes tu devineras que la relecture n'est pas mon fort. Razz
En tout cas j'ai hâte de lire la suite, j'adore voir des scènes similaires se produire sous différents angles de vue. aplaud
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:40

, les chevaliers jaillir le sang, leur rang serré ne laissant aucun espace pour la fuite.


Juste ce que je n'ai pas compris,les fautes sont relativement furtives sinon.
C'est marrant l'idée de nous faire lutter tous les trois ensembles,j'aime bien !
On a des nouvelles de ma tete de truc grec ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:04

*chaos* a écrit:

On a des nouvelles de ma tete de truc grec ? Shocked

Il était parti cherché des renforts à l'exterieur des murs. Leur arrivée à l'aube fait en partie basculer la bataille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:06

j'ai corrigé Ko :

Et comme une vague sur les rochers, ils se brisèrent sur la ligne adverse, les chevaliers firent jaillir le sang. Leur rang serré ne laissa aucun espace pour la fuite.

c'est plus français ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:08

Plus compréhensible en tout cas
Pour Delph,je voulais dire hors rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:14

Ah ba faut précisé ! rendeer

Je crois que l'explication s'appel vacances, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:21

Yep,mais tu as eu des contacts avec,récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:21

Non, non. Pas de connexion Msn depuis des lustres, ni d'activité facebookienne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:52

Neutral dommage,j'espere qu'on le récupérera,il avait l'air encore motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:59

Tu sais, il est très pris par son récit avec Athanasios.

Il a déjà dépassé les 130 pages de récits "solo" est à développé son personnage en marge du récit pendant la période de glaciation du forum.
Au dernière nouvelle, Athan embarqué même pour Jérusalem, d'où mon doute :
Est-ce que Dell voudra continuer les récits avec nous en sachant qu'il développe déjà son même personnage parallèlement et de manière totalement différente. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:02

Karl dormait toujours lorsque Ceri fut revenu dans sa chambre. A présent, les premiers rayons commençaient à filtrer en de minces traits de lumière à travers la pièce et les braises s’étaient complètement éteintes.


Le Gallois se déplaça en silence jusqu’à la bassine d’eau à l’autre bout de la chambre. Avec un minimum de bruit, il fit une rapide toilette, essuya ses cheveux raides et noirs corbeau, puis enfila des chausses neuves. Par dessus, il s'habilla d'une tunique noire et bleu, couleurs des Glamorgann. Toujours avec autant de discrétion, il pris sa ceinture avec son épée au fourreau et, avant de sortir, vérifia une dernière fois de ses yeux métallique qu’il n’avait pas dérangé le Danois. Il éprouva une soudain nostalgie, puis clos la porte derrière lui.

Durant sa traversée de la forteresse des dortoirs jusqu’au réfectoire, il ne croisa que peu de chevaliers. En effet, depuis son retour deux jours au par avant, l’Ordre semblé comme suspendu dans le temps. Les chevaliers se levaient pour la plu part tard, s’entraînaient sans plus d’entrain, et allaient pour la plus part à pas plus de trois office par jour. Cette ambiance étrange, entre attente et morosité, régnait depuis qu’ils avaient quitté les terres byzantines et c’était accentuée à leur arrivée en France.

Les chevaliers étaient en réalité confus, dans l’expectative. Après la mort du Grand Maître, personne ne savait bien qu’elle direction allait prendre l’Ordre. Naturellement, les chevaliers s’étaient organisés autour de la houlette de Bertrand de Lorraine depuis le départ de Constantinople. Et évidemment, il était clair que c’était le Maréchal Renald le Noir qui reprendrait les rênes de l’Ordre une fois revenu de Germanie.

Mais un vrai problème se posait cependant. En effet, l’ennui n’était pas tant organisationnel mais plutôt « idéologique ». De façon très simple, le soucis était que les chevaliers ne connaissaient rien où presque de la façon du Maréchal.
Bien que doué au armes, fin stratège et dignitaire de l’Ordre, peu d’hommes même parmi les cadres de l’organisation avaient côtoyé Renald.
Celui-ci s'était forger sa place parmi les grands après des combats glorieux lors lors des premiers temps de l’Ordre, avec notamment la victoire héroïque de la 1ère Armée sur les force rebelles. Mais depuis, il était resté basé à Francfort, gérant l’un des principaux Chapitre de l’Ordre des Chevaliers Divins, mais dont personnes n’avait d’échos hormis l’arrivée régulière de étreintes recueilli par le Chapitre.

En arrivant au réfectoire, Ceri pu constaté qu’il était quasiment le seul déjà levé. Hormis quelques aides-cuisine et serviteurs allant ça et là, l’énorme salle était vide. Seul un petit groupe de clercs mangeant en silence et deux chevaliers parlant à voix basse dans un coin du mess rompaient le calme de l’endroit.

Ceri s’approcha du marmiton et le salua poliment. Encore endormi, le jeune cuisinier bedonnant lui adressa un sourire honnête et lui servi sa pitance.

Le Gallois le remercia et alla s’installé au bout d’une des longues tables en chêne du réfectoire. Il repensait à Karl.

En effet, depuis maintenant plusieurs mois, les deux chevaliers entretenait des relations très distantes. En réalité, depuis le débordement qui avait eu lieu à la fin de la mission du Gouffre.

Ce jour là, alors que Livio avait provoqué une fois de plus l’Ordre, Skapty et d’autres chevaliers s’étaient attaqués brutalement à l’italien et l’auraient battus à mort si Ceri puis d’autre chevaliers n’étaient pas intervenus. Durant cette rixe, les deux compagnons d’armes s’étaient affrontés violemment.

Depuis lors, ils ne s’étaient presque plus adressés la parole. Cependant, ils ressentaient l’un pour l’autre une trop grande amitié pour se fâcher définitivement. Ils continuaient donc à être compagnons de chambrée, à manger avec les mêmes groupes de compagnons, et se retrouvaient souvent ensemble au combat, leur postes de sergents aspirant lieutenant les assignant le plus souvent aux mêmes missions.

Cependant, quelques choses s’était cassé et avait jeter un trouble dans leur relation. Quelque chose ou plutôt quelqu’un : Livio Daleva.

Si Ceri se posait, sur l’exemple du Connétable de Bretagne, en exemple de neutralité envers le Vénitien, ce qui n’était pas le cas de Karl. Le Danois l’avait détesté dès les premières heures du Svarog dans l'Ordre, et un rapport tout particulier de haine réciproque s’était installé entre Livio et lui.

Depuis cette fameuse mission, Livio et Karl ne s’étaient plus échangé un mots, ni même une insulte, et prenaient soin de ne jamais se trouver au même endroit. Cependant, Skapty ne parlait plus à Ceri que très peu, généralement pour des banalités, et du moins évitait strictement de reparler de ces événements, leur point de vue sur Daleva divergeant du tout au tout.

Cependant, le Gallois était certain que son ami tramait quelque chose, notamment lorsqu’il rejoignait discrètement d’autre chevaliers au milieu de la nuit. Ceri connaissaient la plu part d’entre eux et les savaient fervent ennemis du Vénitien.


Ceri était plongé dans ces pensées, le regard distrait, lorsque il entendit soudain une voix en face de lui. Emergeant d’un seul coup de ses réflexions, il scruta surpris l’arrivant, et fut doublement décontenancé par ces yeux bleus clair sur sa peau particulièrement mâte.

-« Euh….excusez-moi, vous disiez ? », reprit-il hésitant.
-« Euh…juste bonjour », fit hésitant le nouveau venu.
-« Oh, bonjour », répondit le Gallois confus, « Excusez moi, je…j’étais ailleurs. »

L’homme, de taille moyen mais de corpulence athlétique lui adressa un sourire d’excuse, puis dit d’un air qu’il voulu décontracté :

-« Cette place est-elle libre ? »
-« Oui, oui, installez vous je vous en prie. », dit promptement Ceri, en tentant de faire bonne figure.
-« Merci », dit l’homme tout sourire.

Pendant qu’il s’installait, le Gallois l’observa. C’était la première fois qu’il voyait se chevalier, mais il fut tout de suite intrigué par le blason qu'il portait sur son tabard et que le Gallois savait d’origine ibérique.



Pendant un minute chacun mangea en silence. Puis Ceri releva la tête de son écuelle.

-« Nouveau ? », demanda-t-il.
-« Oui et non, », fit l’autre gêné, « J’ai combattu à Constantinople… »
-« Ah bon ? », s’étonna le Gallois.
-« Oui mais…je ne connais pas grand monde encore. », confessa-t-il.

-« Eh bien, comment t’appels tu ? »
-« Rodrigo », répondis le blond en souriant, « Rodrigo de Utrera ».
-« Aragonais ? », tenta Ceri.
-« Perdu », répondis le Rodrigo en rigolant, « Castillan ».
-« Oh désolé. » sourit Ceri, « Je sais ce que c’est : on me prend toujours pour un Irlandais. »
-« Ah vous ne l’êtes pas donc », avoua l’Espagnol qui allait justement faire la bourde.
-« Non, non, Gallois. », dit fièrement Ceri.
-« J’aurai dit Irlandais figurez-vous. », plaisanta Rodrigo.

Ils parlèrent encore ainsi quelques minutes courtes minutes, mais Ceri appréciait déjà cet homme. Il le senti franc et honnête, bien qu’un peu utopiste. « Vieille École », pensa-t-il en souriant. Qui plus est, il semblait un peu plus érudi que la moyenne des chevaliers de l'Ordre, ayant le plus souvent reçu q'une unique formation au combat.
Puis voyant, que les clercs commençaient à ce diriger vers la chapelle, Ceri s’excusa pour allez assister à Matines.

-« A une prochaine fois donc, sergent. », lui dit Rodrigo.
-« Oh, j’oubliai », sourit-il, « Je m’appel Ceri. Ceri De Glamorgann. »
-« Et bien enchanté compagnon. », répondit visiblement satisfait Rodrigo.

Ceri s’éloigna en direction de la porte. D’après ce qu’il avait pu constaté, l’Ordre avait acquis un nouveau chevalier fin combattant, mais surtout droit et fidèle, ce qui était assurément très positif au vue de la passe difficile que les chevaliers traversaient.


Arrivé dans la chapelle, il s’assit sur un banc proche du chœur et écouta le prêche du religieux toujours aussi fatigué mais un peu plus apaisé.





[Voilà, j'ai finis pour cette mission. Le dernier paragraphe à principalement 3 rôles :
- établir l'état fragile de l'Ordre depuis le retour et l'échec de la croisade.
- rafraichir la situation de Ceri, notamment c'est rapport difficile avec Skapty.
- mieux introduire Rodrigo dans l'histoire.]


Dernière édition par Blacksad le Mer 5 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:08

Bonne initiative ces 3 points,agréable à lire bien qu'un peu déprimant,ca rapelle parfaitement la phase durant laquel il n 'y avait pas un seul message en trois mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:07

Lol ! J'y avais pas pensé, mais en effet c'était un peu l'ambiance sur le forum. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:04

Un superbe travail ma foi, vraiment très très bon comme toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:07

SquallDiVeneta a écrit:
Un superbe travail ma foi, vraiment très très bon comme toujours. Wink

Merci Squall. Je m'étais dis que faire un ptit rappel sur Renald et un constat sur l'état de l'Ordre pourrait être utile au vu des événements à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Xamarius
Roi des Langues Pendues
Xamarius


Nombre de messages : 384
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Rodrigo de Utrera
Grade: Sergent
Statut: En mission

Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:23

*chaos* a écrit:
Bonne initiative ces 3 points,agréable à lire bien qu'un peu déprimant,ca rapelle parfaitement la phase durant laquel il n 'y avait pas un seul message en trois mois ^^

Tout à fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre Retour [Ceri\'s View] Empty
MessageSujet: Re: Sombre Retour [Ceri\'s View]   Sombre Retour [Ceri\'s View] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre Retour [Ceri\'s View]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre retour ! (My view !)
» Mission Marchandage (Ceri's View)
» Au fond du Gouffre. (Ceri's View)
» Sombre Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le Rôle Play :: Les missions :: Ceri de Glamorgann-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser