L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le dos au mur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:31

Je vais essayer de faire vos critiques aujourd'hui et si j'ai pas trop le temps je finirais demain. Si Tandem_93 se sent d'attaque, ton aide serait la bienvenu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:57

Objectif de Dager :

Je sais que vos talents savent le mieux s’exprimer dans l’ombre, mais aujourd’hui nous n’avons pas le choix et je dois vous envoyer au front.
L’ennemi arrive et il est nombreux. Vous serez à la porte est et vous aurez sous votre commandement Athanasios de Rhodes et ses vingt archers ainsi que la moitié de notre infanterie, l’autre étant à la porte nord.
Vous devrez vous défendre de toutes vos forces, les barricades devraient freiner l’avancé ennemie et vous devriez pouvoir ainsi tenir plus longtemps. De plus les hérétiques sont pour la plupart des hommes inexpérimentés et couards tandis que les notre sont braves et robustes, mais méfiez vous du général ennemi, il a sous ses ordres près de deux cents hommes d’infanterie lourde qui eux risquent de nous poser problème, mais il ne devrait les envoyer qu’à la fin de la bataille et j’espère que notre cavalerie sera arrivée d’ici là.
Lorsque vous jugerez qu’une barricade ne peut plus tenir, repliez vous sur la suivante vers le centre du village. N’ayez pas peur de tourner le dos à nos ennemis : nos archers leurs réservent une surprise de taille qui devrait les ralentir.
Si jamais vous devez vous replier de la barricade 2, informez en les hommes qui défendent la porte nord avant, il ne faut pas qu’ils soient encerclés, prit au piège dans leur rue entre le marteau et l’enclume.
Notre dernier lieu de défense est l’église, si nous devons en arriver là, c’est que tout est finit et il ne nous restera plus qu’à livrer un dernier barouf d’honneur où nous montrerons à ces chiens d’hérétiques comment meurent des Chevaliers de l’Ordre Divin.

Critique :

Rapport non remis.
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:29

Objectif d’Athanasios de Rhodes :

Je suis heureux de compter dans nos rangs une nouvelle recrue, mais il aurait été mieux que nous nous rencontrions dans des conditions plus favorables. Les hérétiques se dirigent droit sur nous et nous sommes en sous-effectifs, en attendant les renforts, nous devront tenir coûte que coûte.
Puisque vous êtes bon archer, votre poste se trouvera à la porte est avec une vingtaine d’archers. Vous venez d’arriver dans notre Ordre, vous serez donc sous le commandement de sir Dager qui défendra la porte est également. Mais si vous êtes dans l’incapacité de le consulter, n’hésitez pas à prendre des initiatives si cela est absolument nécessaire, les hommes qui nous accompagnent sont des paysans, il faut qu’ils sentent qu’ils sont entre de bonnes mains.
Vous et vos archers serez au-dessus de la mêlée, les toits des chaumières sont plats pour la plupart et très rapprochés, vous pourrez donc vous déplacer aisément dessus et sauter d’un toit à l’autre sans problème en cas de repli. Criblez de flèches les hérétiques pour les ralentir, vous ne risquerez pas de tomber en panne de flèches, c'est bien la seule chose qu'il y ait en surnombre dans ce village. Des carquois pleines ont été disposées sur les toits où vous serez placés et vous pourrez vous en servir à volonté.
Mais attention, les toits ne sont pas bien hauts et quelques ennemis pourraient être tentés de vous rejoindre et de vous occire, gardez votre lame à porté de main donc !
Comme vous le savez, des barricades ont été érigées à des points stratégiques où notre infanterie devra se défendre du mieux possible. Elles sont notre principal atout : de l’huile et des combustibles ont été répandu dans les barricades, lorsque Dager jugera qu’une barricade ne peut plus tenir et donnera l’ordre à vos hommes de se replier, envoyez une flèche enflammée sur la barricade qui vient de tomber.
Malgré la forte pluie qui tombe sur le village, le feu devrait vite prendre et ainsi emporter nombre de ces bâtards d’hérétiques ou au moins les ralentir.
Notre dernier lieu de résistance sera l’église au centre du village, mais j’espère que nous n’aurons pas à nous en servir.

Critique :

Votre premier combat au service de l'Ordre a prouvé que vous êtes un homme de valeur Athanasios. Vos actes et votre courage lors de cette bataille sont dignes des récits de légende.
Vous et vos camarades avez rempli l'un des premiers devoirs des chevaliers de l'Ordre : venir en aide aux plus démunis quelque soit l'ennemi, et par conséquence, vous méritez bel et bien de faire partie des nôtres.
Vos compétences à l'arc et même l'arme à la main sont stupéfiantes, nous sommes heureux d'avoir une fois de plus une telle nouvelle recrue dans nos rangs.

Un très bon récit pour une première, tu as un style agréable à lire et en tant que correcteur, j'apprécie énormèment. ^^
Il y a quelques rares répétitions et je crois avoir vu une maladresse d'écriture quelque part, mais je ne sais plus trop où (alors je ne la conterais pas^^)
Mais comme on te l'a dit dans nos impressions, le réalisme est le point faible de ton récit, le fait que les hérétiques aient été repoussés si vite m'embètte un peu (j'ai fait un bô plan avec plein de barricade et un dernier point de défense où on aurait livré une défense digne de Fort Alamo et toi tu me les fait partir à peine au début de la bataille ! lol! )

Une petite incohérence que j'ai remarqué par contre ^^ :

Citation :
il se replia lui aussi, se hissant avec l’aide de deux de ses hommes, sur un toit.

Il y eut un instant de flottement parmi les rebelles, du à cette résistance inattendue et au nombre plus qu’élevé de pertes qu’ils subissaient.
Ayant déjà participé à des batailles, Athanasios reconnu ce moment où se jouait le sort d'une bataille. Tirant ses dernières flèches, il poussa un cri, et brandissant son sabre chargea l’ennemi qui s’était arrêté

Ton personnage était sur un toit et juste après il charge l'ennemi dans la rue ? ^^

Mais bon, rien de grave dans l'ensemble qui reste excellent.

J'utilise un nouveau style de notes, si il ne vous convient pas on peut revenir à l'ancien.

Orthographe, Vocabulaire, Présentation : 18/20 points
Réalisme, Cohérence : 14/20 points
Action, Originalité : 16/20 points
Longueur : 17/20 points
Respect contexte du briefing : 16/20 points
Délai des 3 jours : 100 points

Pour un total de...mince, ce nouveau système de note est plus sévère et plus dur à calculer après...181 points !

Si il y a contestation de la note, faites moi en part, si vous êtes assez menaçant il y a des chances pour que je rajoute des points ici et là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:08

Objectif d’Adrian Gordon :

Il est malheureux que vous ayez été blessé lors de notre précédent combat contre les brigands, votre force nous aurait été très utile. Mais vous serez tout de même l’élément décisif de cette bataille.
Les nôtres ne doivent plus être très loin, ils doivent être à l’ouest du village peut-être à une heure à vol d’oiseau. Votre cheval fait votre fierté, et bien aujourd’hui tous nos espoirs vont reposer sur vous et lui ! Prenez votre monture et les dix derniers cavaliers du village et partez chercher nos renforts. Faites vite car le temps nous est compté mais soyez prudent, l’ennemi aussi a des cavaliers et il pourrait se lancer à votre poursuite, où bien des patrouilles pourraient croiser votre route.
Engagez le combat si nécessaire mais restez en vie à tout prix, lorsque vous aurez trouvé les nôtres, menez notre cavalerie jusqu’au village et écrasez ces chiens d’hérétiques. Notre cavalerie lourde ne devrait avoir aucun mal à les mettre en déroute et porter le coup fatal aux hérétiques dans la région.
Allez, et que Dieu vous garde l’ami.

Critique :

Nombre de braves sont encore tombés au cour de la dernière bataille, mais grâce à vous, d'autres ont put être sauvés. Nous devons toutefois continuer à vivre et à nous battre, il n'y a pas de meilleur moyen pour honnorer les morts.
Vous avez fait preuve de courage et de détermination, sans cela, il est plus que probable que nos hommes au village n'aurait pas survécu, les hérétiques n'auraient pas reculé si vous et nos cavaliers n'étaient arrivés dans leur dos.
Malgré votre épuisement et vos blessures, vous avez combattu avec autant de vigueur qu'en temps normal. Une fois de plus, vous avez honnoré l'Ordre et votre blason.
Les hérétiques ont été définitivement chassés de cette région et nous allons pouvoir reprendre notre route vers la Terre Sainte.

Un très long récit qui malgré sa taille n'en est pas moins agréable à lire.
Quelques fautes ici et là, mais c'est compréhensible, des ' qui manquent également, des majuscules qui manquent au début des répliques et quelques répétitions.
Mais dans l'ensemble, ça reste un très bon récit. Du bon boulot en somme. Wink
C'était bien vu le passage dans le camp de l'Ordre avec le commandant.

Orthographe, Vocabulaire, Présentation : 15/20 points
Réalisme, Cohérence : 17/20 points
Action, Originalité : 18/20 points
Longueur : 20/20 points
Respect contexte du briefing : 18/20 points
Pas de bonus.

Total : 88 points

Et oui, avec ce système de note, ça devient sévère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:33

lol on a un critique severe dites moi !!!! eh bin du coup ca force a faire plus d'efforts ^^ mais j'ai pas compris : plus le recit est long plus la note est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:37

Objectif de Sclavo Daleva :

Comme Dager, c’est dans l’ombre que vous êtes le plus redoutable, mais le combat d’aujourd’hui devra se faire en plein jour.
Votre habilité à l’arc sera utile à nos hommes à la porte nord, il n’y aura pas d’autres membres de l’Ordre à vos côtés, donc il vous faudra être encore plus attentif et commander vos archers et votre infanterie.
Du haut des toits des chaumières, criblez de flèches l’ennemi qui attaquera en surnombre, n’ayez pas peur d’utilise toutes vos flèches, les villageois en ont un stock important et des carquois pleines sont disposées sut les toits le long de la route.
Lorsque vous jugerez qu’une barricade ne peut plus tenir, donnez l’ordre de repli immédiatement et tirez une flèche enflammée sur la barricade qui vient de tomber, de l’huile et d’autres combustibles ont été répandus sur elles et malgré la pluie, elles devraient vite prendre feu.
Si jamais vous ratez votre cible, vous pourrez retenter votre chance, comme je l’ai dit, les habitants ont beaucoup de flèches et une vingtaine ont été traités pour s’enflammer et des torches ont été placées sur les toits où vous êtes.
Repliez vous de barricade en barricade en éliminant le plus d’hérétiques possibles, notre dernier point de défense sera l’église où nous livrerons notre dernier combat.

Critique :

Sclavo Daleva a donné de sa personne comme aucun avant lui, allant jusqu'à sacrifier consciemment sa vie. Il a toutefois survécu mais nous ne savons pas s'il survivra à ses blessures.
Je vous demande à tous de prier pour notre camarade qui s'est battu avec vaillance en ce jour.

Un récit pas trop mal, la bataille est occultée par le fait que je m'envois en l'air avec la barricade qui me saute à la gueule.
En me relisant, ça manque de détails, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est dur de se noter soit-même.

Orthographe, Vocabulaire, Présentation : 16/20 points
Réalisme, Cohérence : 15/20 points
Action, Originalité : 17/20 points
Longueur : 15/20 points
Respect contexte du briefing : 18/20 points
Pas de bonus.

Total de 63 points.
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:39

Delpherion a écrit:
lol on a un critique severe dites moi !!!! eh bin du coup ca force a faire plus d'efforts ^^ mais j'ai pas compris : plus le recit est long plus la note est bonne ?

Oui c'est ça, ton récit était assez long, mais comme Chaos nous avait pondu un vrai roman je me suis dit que ce serait injuste pour lui d'avoir autant écrit et de nous mettre la même note que lui.
En fait je pense que la note de la longueur sera en fonction des autres.
Si quelqu'un fait 3 pages, je noterais plus sévèrement celui qui n'en fera que une.

Mais mon système de note n'est pas encore au point, si vous voulez donnez vos idées, il y a toujours la partie suggestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:56

mouais donc on peut ecrire un recit mauvais de dix pages et penaliser ainsi un exellent recit de 2 pages ? loin de moi chaos lidee de critiquer ton super recit ^^ Squall privilegierais tu la quantite a la qualite ? crois moi je ne cherche pas a critiquer ton jugement tu as dit toi meme qu'on pouvait reagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:01

Delpherion a écrit:
mouais donc on peut ecrire un recit mauvais de dix pages et penaliser ainsi un exellent recit de 2 pages ? loin de moi chaos lidee de critiquer ton super recit ^^ Squall privilegierais tu la quantite a la qualite ? crois moi je ne cherche pas a critiquer ton jugement tu as dit toi meme qu'on pouvait reagir ^^

Ba oui, je privilegie la quantité sur la qualité dans la partie longueur qui sert justement à noter et à récompenser ceux qui font des récits longs.
Un gars peut faire 10 pages et 20 dans la partie longueur et avoir une note de merde dans les autres parties.

Sinon à quoi bon faire une partie pour chaque caractéristiques d'un récit ?
La partie longueur était déjà présente dans l'ancien système de note, et ne t'inquiète pas, à moins de faire seulement 2 petits paragraphes de cinq lignes chacun tu risques pas d'avoir une note de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion
Maître Suprème du Forum
Delpherion


Nombre de messages : 6057
Age : 34
Localisation : Dans ma bubulle !
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Athanasios de Rhodes
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:06

lol effectivement j'avais pas pris en compte les differentes parties veuille m'en excuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:54

Shocked ouch sans le bonus des 3 jours ca change pas mal mais je trouve la cotation bc plus claire
félicitation en plus j adore tes critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dos au mur Empty
MessageSujet: Re: Le dos au mur   Le dos au mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dos au mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le Rôle Play :: Les critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser