L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rayonnement Carolingien

Aller en bas 
+2
Blacksad
Le-Nain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:48

Le Rayonnement Carolingien




La communauté de Univers Total War est fière de vous annoncer la conception d’un mod développé par l’ensemble de ses membres, ce qui en fait l’une des particularités majeures.
« Le mod étant développé par la communauté, nous allons utiliser un système encore peu connu dans le modding Total War. C'est à dire qu'il n'y aura pas de partie cachée pour les développeurs, mais ce forum servira de forum de développement, tout le monde pourra aider. De plus, n'importe qui pourra télécharger le mod à n'importe quel moment puisque nous le développerons avec les logiciels Tortoise SVN et sourceforge. » Stilgar

La deuxième grosse particularité comme vous l’avez sans doute remarqué dans le titre, est que le mod se déroulera pendant l’âge d’or du Royaume Franc. Il commencera en 768, à la mort de Pépin le Bref, donc à l’avènement de Charlemagne et de son frère, pour se finir en 950, 12 ans avant le couronnement de Otton Ier comme Empereur.
Tout ça pour dire que c’est le premier mod (en tout cas francophone) qui abordera cette période de l’histoire. Il sera vraisemblablement sur Kingdoms.

Pour l’instant, le mod et surtout la phase de recherche avancent très bien puisque la communauté semble très intéressée par ce projet assez original. Effectivement, en moins d’une semaine seulement, la liste des factions définitive est presque achevée et quelques images de soldats nous sont parvenues :

Un soldat bénévole de la milice franque :
Le Rayonnement Carolingien I181413_franc
Fantassins francs :
Le Rayonnement Carolingien I181416_mediumguerrierviking1011s3063c
Le Rayonnement Carolingien I181720_1583164289
Le Rayonnement Carolingien I182140_soldat
Fantassin romain :
Le Rayonnement Carolingien I182137_armylegion

Factions Majeures :
Royaume Franc
Empire Romain d'Orient
Duché de Bénévent
Saxons
Lombards
Asturies
Wessex
Northumbrie
Pictes
Abbassides
Ommeyades
Rus'
Royaume des Danois
Norvège
Etats Pontificaux
Khanat Bulgare
Bohême
Confédération des Avares
Frisons
Connacht
Götaland
Galice
Mazovie
Bavière
Lituaniens
-------25------------

Factions avec script :
Francie orientale
Ahglabides
Lotharingie
Magyars
---------29-----------

Reste une faction à choisir parmi celle-ci :
- Serbie
- Croatie
- Royaume du Maghreb
- Poméranie

Les limites de la carte ont aussi étaient débattues pour obtenir ceci :
Le Rayonnement Carolingien Map11

D’autres recherches plus mineures ont été effectuées donnant notamment des précisions sur les Francs et les Frisons, sur les guildes, les religions et les cultures de l’époque.
Toutefois, la recherche sera longue et pour un mod se voulant historique et reprenant tout de zéro, l’aide d’historiens et de personne s’occupant des concepts arts serait la bienvenue : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=1247

La phase de modding devrait bientôt commencer avec la réalisation de la carte même s’il reste encore à décider des régions. Nous aurions d’ailleurs besoin pour cette tâche d’un mappeur mais nous recherchons aussi des modeleurs ainsi que des skinneurs : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=1242

Lors de l’écriture d’un tutoriel, nous en avons profité pour créer la religion juive qui sera introduite dans le mod :
Le Rayonnement Carolingien 000810


Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce mod très prometteur, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:51

Interessant...mais probablement rapidement avorté, comme la pluparts des tentatives de mod français. :'(

Néanmoins, dans le dernier screen, un détails me laisse perplexe.........."100% Juifs" ? scratch


EDIT : Sinon, pour la dernière faction (et je ne les soutiendrai jamais assez)...ALLEZ LES SERBES! Gogogogo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:54

Ce mod ira jusqu'au bout, Stilgar s'en charge pour l'instant donc ça va. Je suis le chargé de communication Cool et je dois posté ce message sur encore 36 sites. Je suis quand même gentil d'avoir commencé ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:54

Je te rassure Black, les Serbes vont surement être choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:57

Citation :
Je suis quand même gentil d'avoir commencé ici

C'est la moindre des choses ! Tu voulais pas te transformer en traitre à la couronne non plus !? Mad


Citation :
Je te rassure Black, les Serbes vont surement être choisi.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:10

Ca pourrait être intéressant il est vrai comme période, rarement ou pas du tout abordée par les jeux video...sûrement trop franchouillard pour que les nippons, américains ou même anglais s'y intéressent...pourtant quelle époque.
Mais bon je l'ai dit : trop pro-français ! C'est un complot moi je vous le dit ! Un complot pour une fois encore diminuer la splendeur de notre pays ! Evil or Very Mad MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:13

Citation :
Un complot pour une fois encore diminuer la splendeur de notre pays !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Stilgar
Timide



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:19

Donne moi un seul mod francophone med2 abandonné ? En revanche je peux te sortir une très longue liste de mod non francophone abandonnés.
Juste pour dire que cette remarque ne s'appuie sur rien, surtout que il n'y a pas de mods français, anglais, américains, la plupart sont de plusieurs nations (les mods sont fais en anglais car c'est la langue internationale...)

Mon égo en a pris un coup, voila pourquoi je suis un peu aggressif, même si ce n'est que passager Very Happy

Citation :
Ca pourrait être intéressant il est vrai comme période, rarement ou pas du tout abordée par les jeux video...sûrement trop franchouillard pour que les nippons, américains ou même anglais s'y intéressent...pourtant quelle époque.

Je crois bien que c'est la première fois, j'espère qu'on s'en sortira, car niveau recherche historique on va avoir besoin d'aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:28

Donne moi un seul mod francophone med2 abandonné ?

Un nom me vient en tête direct (car le fait qu'il ne soit jamais vraiment achevé ma miné le moral des jours entier tant j'en attendais de ce mod... Sad ) ! :

FALCOM TW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:37

C'est vrai mais c'est le seul et il vient d'être repris pas des anglais, j'avais d'ailleurs commencé à le traduire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:44

Blacksad a écrit:
Citation :
Un complot pour une fois encore diminuer la splendeur de notre pays !

Rolling Eyes

Bon...d'accord c'est peut-être un peu exageré mais bon, ça se voit partout qu'on dénigre bien la France dans les productions américaines et anglaises...suffit de voir le résumé dans Medieval II sur la France dans la page de sélection des factions...ils voulaient pas sortir de livre d'histoire faut croire...alors que la déscription de l'angleterre...là on croirait que c'est le royaume des 1000 merveilles...
Sus au anglois ! A mort les Tudor ! geek


Désolé...je vais m'enterrer dans le jardin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:45

Citation :
C'est vrai mais c'est le seul et il vient d'être repris pas des anglais

QUOI !? SERIEUX !? Shocked cheers Shocked cheers

Il sera finit quand ?!
Les bugs seront ils corrigés (Ecosse, Suède, Serbie...possibilité d'avoir du son...pas crash en cas de "sur-clic"...arrivée des mongole et timurides...ect)?!
Et il de la même mouture que le Falcom 1.3 (même faction, même unité, geographie, ect)?!

Tu viens peut être de me redonner vraimment goût à TW... guerrier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:48

Citation :
ça se voit partout qu'on dénigre bien la France dans les productions américaines et anglaises

Parfois (et même dans des truc qui n'ont rien de Medieval ((ex: Attrape moi si tu peux)), on a vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule...

Dans certains cas, ça en devient presque du détournement historique, avec des données ou des faits falacieux et monté de toutes pièces!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:54

Le problème et j'ai beau avoir gueuler ça n'a eu aucune conséquence, c'est qu'ils ne vont pas retoucher à la v1 et donc la v1 sera pas sur Kg. En revanche, ils vont développer la v2. Le mod sera surement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:01

pas plus d'info ?........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:04

Va sur TWC ou demande à Stilgar qui s'en occupe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Empereur du Forum
Blacksad


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Dublin City
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre Chevalier
Nom: Ceri De Glamorgann
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:10

Ok, j'irais en rentrant chez moi. Mais si les rosbifs reprennent FALCOM sans corriger ses bugs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blacksadback
Stilgar
Timide



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:00

Les rosbeefs ne reprennent pas falcom.

On doit être 15 pour la v2. Aucun anglais, aucun américain mais des australiens, un français(moi), des allemands, un arménien...

FALCOM TW > il a déja eu une release, il lui reste certes des bugs, mais il n'a pas été abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:23

y2day est de quel nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:17

Shocked aucuns de vos guerriers ne porte la francisque,un comble Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Timide



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:28

Là c'est que quelques images, mais la francisque est prévue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*chaos*
Maître Suprème du Forum
*chaos*


Nombre de messages : 6495
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:47

Je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:55

Dernières nouvelles : les recherches continuent d'avancer, plein de suggestions intéressantes ont été proposé mais on ne sait pas encore si elles sont réalisables: http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=1388
La carte va être un peu réduite au sud mais il y aura toujours un bout de l'Afrique du Nord. Enfin pour les factions, la dernière choisie aura finalement été la Bretagne et les Abbassides sont remplacés par les Idrissides (faction musulmanes située au nord de l'Afrique). Ce devrait être la liste des factions définitives.


Dernière édition par Le-Nain le Sam 30 Aoû - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don-Pancho
Roi du Forum
Don-Pancho


Nombre de messages : 1135
Age : 112
Localisation : Quelqu'un a une carte?
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre Chevalier
Nom:
Grade:
Statut:

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:58

Le lien ne marche pas, enfin si, mais il m'envoi a une page "erreur bla bla bla..." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur
Le-Nain


Nombre de messages : 4204
Age : 30
Localisation : Euh... très loin de ma terre natale...
Date d'inscription : 04/08/2007

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:02

Faut que tu sois inscrit, la page n'est pas encore ouverte aux invités je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rayonnement Carolingien Empty
MessageSujet: Re: Le Rayonnement Carolingien   Le Rayonnement Carolingien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rayonnement Carolingien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le campement de l'Ordre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser