L'Ordre des Chevaliers Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ! Salut à toi lecteur !

Aller en bas 
AuteurMessage
SquallDiVeneta
Commandant en Second
SquallDiVeneta


Nombre de messages : 3524
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits à la fois
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Chevalier
Nom: Livio Daleva
Grade: Capitaine
Statut: En mission

! Salut à toi lecteur ! Empty
MessageSujet: ! Salut à toi lecteur !   ! Salut à toi lecteur ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:35

Tiens ! C'est encore toi ?! Décidemment, nous ne faisons que nous croiser aujourd'hui ! C’est encore moi, SquallDiVeneta et comme tu le vois, j’ai toujours le style Franck Dubosc dans la peau, enfin, Francky ne m’en tiendra pas compte !
Si tu es là, c’est sûrement que tu as cliqué sur le lien que je t’ai donné sur le forum de Medieval II sur jeuxvideo.com ! Ou bien que tu es un internaute un peu paumé…mais ce n’est pas grave, tant que tu es là, regardons un peu notre forum quand même !

Notre beau forum est divisé en 4 grandes parties, j’ai bien dit 4 ! Nous allons voir ensemble chaque partie et ses sous-parties afin que tu puisses t’y retrouver un peu.

1ère Partie : Le forum
Un nom pas très original, mais le créateur du forum n’était pas dans un de ses jours d’inspiration.

La charte :
Ici, et bien pas grand-chose de réellement intéressant, disons le honnêtement lecteur, ce n’est pas ici que tu passeras le plus de temps à moins que tu ne t’endormes devant ton PC.
Ici, il y a un petit guide pour ceux qui veulent s’inscrire et qui sont paumés, les règles du forum : politesse, pas de langage SMS, pas de flood hors de la taverne (règle non respectée mais bon…on s’en fout ! On est entre nous lecteur !)
Et des petites indications sur le mode du RP pour les non initiés.

Les Annonces :
Là non plus, pas grand-chose, quasiment vide, c’est ici que les admins (Sopraluk et moi) laisseront un message s’il se passe quelque chose d’important…


2ème Partie : Le Role-Play
Certainement la partie la plus importante lecteur !

Les Missions :
Ici, chaque membre a sa propre sous-sous-partie ! (Oui ça fait beaucoup de sous, mais on est pas riche pour autant) C’est ici que les membres postent les récits de leurs missions et que les admins y laissent les briefings des missions à accomplir ! Peut-être que toi lecteur aura ta propre partie et que nous y lirons tes récits si tu t’inscris !

Les Critiques :
Ici cher lecteur, les admins vont noter la qualité des récits de mission ! Les critères sont la longueur, l’expression générale (orthographe, vocabulaire, présentation), le réalisme et la cohérence, l’action et l’originalité et enfin le respect du contexte du briefing. Chaque critère est noté sur 20 points pour faire une note finale sur 100 points.
Pour en rajouter, si tu n’as pas eu assez de points avec ces critères, tu peux tenter un des deux bonus de 100 points accordés ! Ces bonus sont : La remise du récit moins de 5 jours après que le briefing de mission ai été donné, ou une longueur exceptionnelle du récit (plus où moins 5 ou 6 pages de word)
Ajouté à la note des critères initiale, cela porte ta note sur 200 points.


3ème Partie : Les membres
Une partie qui a son importance !

L’histoire personnelle :
Ici lecteur, tu viendras parler de ton personnage si tu décides de te lancer dans l’aventure avec nous ! Tu lui donneras vie ici, tu lui donneras un nom, une nationalité, une religion, un caractère, ses traits physiques, ses habilités, ses défauts, etc. Tout ce que tu veux que ton personnage soit, fais le…sauf s’il présente des aptitudes surnaturelles, nous sommes dans un contexte historique réaliste, ne l’oubli pas petit Gandalf amateur !

Les Points d’expérience :
Tu te souviens lecteur de la partie critique où les admins notent la qualité de tés récits ?! Hé bien ici tu pourras comptabiliser tes points durement gagnés, et avec, tu pourras faire monter en grade ton personnage, lui permettant de gagner en prestige et en autorité. Peut-être trouvera-t-on encore d’autres utilités aux points en plus ?!


4ème Partie : Le campement de l’Ordre
La partie la plus utilisée ! Forcément, c’est là où il y a la taverne…

Le château :
Ici lecteur, tu peux faire 3 choses :
-contacter les admins pour faire des propositions afin d’améliorer le forum, le RP, répondre à des sondages, etc.
-écrire des RP hors mission sur ton personnage, sa vie en dehors du champ de bataille, ses soirées à la taverne, etc.
-consulter les archives de l’Ordre, ici, tu trouveras des informations complémentaires sur le RP de l’Ordre et aussi les récits de missions de l’Ordre avant qu’il ne s’établisse sur ce forum.
Chaque fonction que j’ai cité est réparti selon 3 sous-sous-parties : Les quartiers du Grand Maître, La Salle Commune et la Salle des Archives

La Forge :
Il fut un temps où l’on devait acheter ses armes avec les points gagnés pour ses récits, mais ce système a été délaissé pour un système RP, du moment que vous expliquez comment vous vous procurez vos armes, ça passe.
Cette partie est donc plus où moins à l’abandon.

La taverne :
Haaaa ! Tu n'attendais plus que ça ! Tu te demandais même si il y en avait une ! Et bien oui ! Pour le flood c’est par là, tu connais la suite lecteur ! On prend l'apéro ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
! Salut à toi lecteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers Divins :: Le campement de l'Ordre :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser